Arcachon est une station balnéaire et touristique située sur la côte atlantique et protégée par un bassin de même nom, ce qui en fait une destination idéale pour un week-end ou des vacances en famille. Un goût agréable et des activités riches en font un paradis secret où les clients veulent se garder. Mais profiter des meilleures activités à Arcachon ?
Visiter des endroits incontournables
Visiter Arcachon doit d’abord passer par la visite de la ville d’hiver. Cette zone imposante est un symbole de l’histoire de la ville. Des bâtiments spectaculaires, parfois même extravagants. Il y a environ 300 maisons sur cette montagne. Ne manquez pas les villas de Brémontier, Tolède, Alexandre Dumas, Bayard ou Athéna, chaque villa a son propre style. Moorish Park est un endroit idéal pour se détendre et est également un bon air de pique-nique. Ensuite, lorsque vous montez au sommet de l’Observatoire Sainte-Cécile, vous pourrez profiter d’une belle vue panoramique sur la ville d’hiver et la piscine en contrebas.
Vous aurez également l’occasion de passer par les dunes de Pilat. Cette immense dune de sable, monument naturel qui symbolise le site du débarquement, s’étend sur près de 3 kilomètres. Comme d’autres voyageurs qui sont allés à Arcachon, vous pouvez gravir les dunes par des escaliers ou directement le long de la plage. Profitez d’une vue panoramique à 360 degrés sur la campagne et l’océan. Des promenades guidées, des sentiers de randonnée guidés, une exposition permanente, le récit des dunes, et même une chasse au trésor, autant de choses à faire. Des activités à passer seul ou en famille pour passer une journée inoubliable. Pour un moment inoubliable, regardez le coucher de soleil du haut des dunes. Regarder la couleur changer lorsque le ciel étoilé tombe, faisant se balancer le bruit du vent sur la plage.
Le Banc d’Arguin est l’un des meilleurs sites naturels du Bassin d’Arcachon, paradis de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. Ce banc de sable est en constante évolution et son apparence est façonnée par la brise marine et le courant. À marée haute, cette plage de sable blanc fait 4 kilomètres de long et 2 kilomètres de large.
Pour davantage d’informations sur les meilleurs endroits à visiter dans la ville, vous pouvez cliquez ici.
Faire du saut en Parachute
Arcachon est également une destination prisée des amateurs de sports extrêmes à travers l’Europe. Certaines personnes aiment le surf, celles qui parient sur les cerfs-volants. En fait, vous pouvez facilement essayer de nombreux sports inhabituels.
L’aéroport de Villemari à La Teste-de-Buch est sans aucun doute l’un des meilleurs sites de parachutisme d’Arcachon. L’aéroport est très proche du lac de Cazot, de l’île aux Oiseaux et de la dune du Pilatus. Mieux comprendre l’excitation de l’équipe d’entraîneurs enthousiaste qui supervise votre saut ! Ce site d’atterrissage facile d’accès est un lieu idéal pour un baptême en chute libre. Après une brève introduction, vous embarquerez en toute sécurité dans l’avion livré avec votre instructeur. Après le décollage, l’avion s’est lentement élevé à une altitude de 4 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous permettant de d’effectuer votre première chute.
Mimizan à Landes est une belle ville d’Aquitaine. Le centre de parachutisme de l’aéroport de la ville reçoit des milliers de touristes chaque année. Beaucoup de curieux veulent faire du parachutisme à Arcachon ! Vous pouvez visiter la base aérienne stratégiquement située, à seulement quelques kilomètres de la plage, et dispose d’une flotte d’avions modernes et spécialement équipés. « Commencez à pratiquer des combinaisons ailées, ces combinaisons ailées. Dans la plupart des cas, le parachutisme en tandem peut être proposé aux débutants, ce qui peut être effectué le jour de l’anniversaire ou de l’enterrement de vie de garçon de votre parent.
Faire du surf sur les plages d’Arcachon
La plage de la Salie : les spots de surf au nord et au sud de La Salie, au sud d’Arcachon et de Dune Pilate, sont les endroits les plus proches et les plus faciles à atteindre. Les meilleures conditions se produisent presque toute l’année. Ces installations sont fréquemment exploitées et sont donc très appréciées des surfeurs locaux. Des vagues de grande qualité qui atteignent parfois 3 mètres en font l’un des meilleurs spots de surf près d’Arcachon.
Les plages du Cap Ferret : si Lacanau est la star de la Gironde, il existe diverses autres activités de plage dans la région pour tous les goûts. Le Cap Ferret et Le Porges, situés au nord d’Arcachon, en sont un bon exemple. Le Truc Vert s’est imposé comme en tant que principal spot de surf à Arcachon. Cette magnifique plage est complètement entourée par la forêt nationale de Cafrett. Lorsque vous arrivez sur les lieux, plongez immédiatement dans la nature !